jeudi 26 août 2010

La VOIP sur Gmail est arrivée!

La VOIP sur Gmail est arrivée!: "

Google a officiellement annoncé que des fonctionnalités VOIP seraient ajoutées à Gmail d’ici quelques jours. Il sera donc possible de faire des appels vers des téléphones fixes et mobiles depuis Gmail. Pour l’instant, uniquement les comptes américains auront accès à cette nouveauté. Certains lecteurs français et québécois de Descary.com ont accès à la VOIP sur leur compte Gmail.


 La VOIP sur Gmail est arrivée!


Google a utilisé la technologie de Gizmo5 pour intégrer la VOIP au Tchat de Gmail. Le plugin «chat audio et vidéo» doit absolument être installé sur votre navigateur pour avoir accès à la VOIP.


google voice 3 La VOIP sur Gmail est arrivée!


Si vous habitez l’Amérique du Nord, les appels vers des téléphones fixes et mobiles au Canada et aux États-Unis seront gratuits d’ici la fin de l’année. Pour les appels internationaux, Google offre une grille tarifaire similaire à celle de Skype. Les coûts varient de 2¢ à 50¢ la minute. Par exemple, les appels vers un téléphone fixe en France sont à 2¢ la minute, alors que pour un téléphone mobile le coût monte à 15¢ la minute.


gmail voip 2 La VOIP sur Gmail est arrivée!


La fonctionnalité d’appel a été intégrée à la fenêtre de Tchad. Pour faire un appel, vous cliquez sur l’icône de téléphone qui apparaît au-dessous de votre identifiant GTalk. Ceux qui possèdent un compte Google Voice pourront aussi recevoir leurs appels directement sur Gmail.


Mise à jour : il semble que plusieurs utilisateurs en France et au Québec aient accès à la fonctionnalité VOIP de Gmail. Ainsi, Benji mentionne « ça y est, c’est dispo en France ! Plus rapide que prévu, on dirait » et de son côté Domtomweb écrit « Ce service est disponible sur mon Gmail depuis ce soir. Appel gratuit sur les fixes et portables ». La réinstallation du plugin «chat audio et vidéo» semble forcer l’arrivée de Gmail Voice.


Benoit Descary


Liens:

Infos complémentaires de chez Google

Source: Blog de Gmail


Merci à Julien pour la saisie d’écran. Vous le trouverez sur Twitter ou encore son blogue


Devenez fan de Descary.com sur Facebook. Suivez-moi sur Twitter. Copyright Descary.com.




"

mercredi 4 août 2010

Android fait un tabac !

Android fait un tabac !: "
Android est le système d'exploitation développé par Google et spécialement destiné aux appareils mobiles. Ces jours-ci, trois rapports d'instituts différents ont montré la croissance des parts de marché de Android face à ses concurrents.
Un rapport de l'institut de recherche Canalys a montré que Android avait augmenté sa part de marché de 886 % au second trimestre 2010. Le marché des smartphones a lui globalement augmenté de 64% et Nokia occupait toujours la première place avec 38% du marché. Nokia a vendu 23,8 millions de smartphones (la majorité étant basé sur Symbian OS, désormais libre) avec une croissance de 41% pour ce deuxième trimestre par rapport l'année dernière. Les ventes de Blackberry avec son RIM (Research In Motion) ont également augmentées de 41%. Apple (13% du marché) a également connu une croissance importante (égale à 61%), notamment avec l'arrivée de l'iPhone 4.
La croissance de Android est liée en partie à son adoption par de nombreux constructeurs comme HTC, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, LG. De plus, Android est présent sur des smartphones bas de gamme donc plus abordables.
Un autre rapport du site AndroLib a montré que le marché des applications pour Android a dépassé les 100000 applications depuis sa création. En fait, seulement environ 83000 seraient actuellement actives.
Dans un autre rapport, cette fois de l'institut NPD Group, les ventes de smartphones sous Android aux USA ont dépassé celles de Blackberry qui occupait la première place depuis fin 2007. Une vente sur trois aux USA concernait un smartphone sous Android, soit 33% des ventes au second trimestre 2010. En seconde position, on trouvait donc Blackberry et Apple occupait la troisème place avec 22% du marché. Aux USA, le iPhone est vendu exclusivement par ATT alors que les quatres opérateurs mobiles principaux (ATT, Verizon, Sprint et T-Mobile) vendaient des smartphones sous Android.

Source h-online.com.
"