mercredi 16 juin 2010

Ubuntu est plus sûr que Microsoft Windows et c’est DELL qui le dit

Ubuntu est plus sûr que Microsoft Windows et c’est DELL qui le dit: "

Dell annonce sur son site que Ubuntu est plus sûr que Microsoft Windows

Dell annonce sur son site que Ubuntu est plus sûr que Microsoft Windows


Dans un récent article de son site Dell à publier une liste des 10 choses qu’il faut savoir sur Ubuntu et en sixième position on trouve la remarques suivantes:



  • 6) Ubuntu est plus sûr que Microsoft® Windows®: La grande majorité des virus et logiciels espions écrits par les pirates informatiques ne sont pas conçus pour cibler et attaquer Linux.


Nous on le savait mais c’est une bonne chose que le grand public soit mis au courant par Dell, non ?


"

dimanche 6 juin 2010

La Tablette Dell Streak 5 rootée!

La Tablette Dell Streak 5 rootée!: "

Il n’aura pas fallu longtemps à cette Streak 5.. Effectivement, Paul’O'Brien de Modaco témoignait de son engouement pour cette tablette sur twitter depuis quelques jours. Il nous surprend une fois de plus. La tablette Dell vient d’être rootée par le Grand Chef !



(Pour simple rappel, le root est une fonctionnalité qui permet d’offrir les droits administrateurs à sa machine, et ainsi en faire ce que l’on veut… bidouiller les fichiers système, en ajouter en retirer, modifier, accéder à son terminal depuis le SDK..etc. Un Jailbreak pour les familiers de l’iPhone).



FrAndroid"

Linux domine le marché des supercalculateurs !

Linux domine le marché des supercalculateurs !: "
La dernière liste des 500 plus gros supercalculateurs au monde est désormais disponible sur le site top500.org. L'enseignement majeur est que le système Linux domine le marché des supercalculateurs avec 91 % du parc équipé de système d'exploitation Linux : 455 machines tournent sous Linux parmi les 500 supercalculateurs répertoriés ! Les Etas-Unis dominent par le nombre de supercalculateurs installés avec un chiffre de 282 machines (soit 56,4 % du parc mondial). Suivent le Royaume-Unis avec 38 machines, puis la France avec 27 machines, puis ex aequo la Chine et l'Allemagne avec chacun 24 machines. Le Canada a 7 supercalculateurs d'installer. Le supercalculateur le plus puissant est américain : il s'agit du Cray XT Jaguar avec 224162 processeurs, capable de 1759 peta FLOPS. L'autre fait marquant est la part croissante de la Chine qui s'est équipée de 24 supercalculateurs dont le deuxième plus puissant au monde construit autour d'un système Nebulae - Dawning TC3600 Blade avec des proceseurs Intel X5650 et NVidia Tesla C2050 GPUs (120640 processurs avec 1271 peta FLOPS).
Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article sur linux-magazine.com ou consulter la liste sur top500.org (avec tous les détails).
Source lxer.com.
"

mercredi 2 juin 2010

Google: Chrome OS sera lancée cet automne

Google: Chrome OS sera lancée cet automne: " Annoncé à l'origine d'un projet du second semestre 2010 le lancement, Google a réduit le lancement de son Chrome OS à l'automne. Cela, selon Sundar Pichai, vice-président de Google de parler de gestion des produits au Computex. Selon nos calculs qui sont parfois entre 22 et 21 Septembre Décembre dans l'hémisphère nord, si vous voulez prendre littéralement l'homme ... et vous, n'êtes-vous pas. Je me demande si nous verrons un comprimé Chrome OS lancement en même temps?

Google: Chrome OS sera lancée cet automne initialement apparu sur Engadget sur Mer, le 2 juin 2010 06:51:00 EDT. S'il vous plaît voir nos conditions d'utilisation des aliments .

Permalink | source Yahoo Nouvelles | Envoyer cette | Commentaires"

mardi 1 juin 2010

Google abandonne Windows

Google abandonne Windows: "

Coup dur pour l’image de marque de Microsoft : selon le Financial Times, Google a en effet annoncé que ses employés allaient désormais disposer de postes de travail équipés au choix d’OS X ou de Linux, et non plus de Windows. Raison invoquée par ce changement (qui aurait débuté depuis janvier, toujours selon le FT) ? L’OS de Microsoft afficherait selon le géant du web quelques failles de sécurité gênante, qui l’ont par exemple déstabilisée lorsqu’elle subissait des attaques répétées de la part de la Chine.


Enfin, il semble également que Google ait envie de développer et d’utiliser ses propres produits. Qui a parlé de Chrome OS ?


Google-Ms-Federico-Fieni


via engadget

"